Liste complète des conférenciers

INTERNATIONAL CONFERENCES HUB
Service de conférenciers à la demande

Akram BELKAID

Akram Belkaïd, journaliste indépendant, travaille avec Le Quotidien d’Oran, Afrique Magazine, Géo et Le Monde Diplomatique. Il a publié Etre arabe aujourd’hui (Ed Carnets Nord) en 2011. Il connait particulièrement bien les économies des pays du Golfe. Il est rédacteur en chef adjoint au Monde Diplomatique.

Alexis EWBANK

est avocat au Barreau de Bruxelles, spécialiste en propriété intellectuelle, en droit des médias et de la presse. Photo © Sophie Arlet

Alexis JANICOT

est directeur de projets chez Artilect Lab.  Après une expérience sectorielle sur la sphère publique, il a intégré le FabLab Pro de Toulouse.

Amel BOUBEKEUR

est chercheuse associée au Centre Jacques Berque à Rabat. Ses recherches portent sur l’islam de France, les scènes politiques au Maghreb et les politiques étrangères euro-arabes.

Anne GIUDICELLI

est consultante et fondatrice de TERRORISC, structure de conseil opérationnelle sur les risques politico-sécuritaires et la cartographie d’acteurs & circuits décisionnels.

Camille CLAVEL

est réalisateur et scénariste du documentaire Vers où Israël ? 

Christophe COTTERET

est réalisateur de documentaire, il vit et travaille dans différents pays arabes et africains. Il réalise trois documentaires.

Daniel MEIER

est docteur en sociologie politique. Il a enseigné à l’IHEID, aux Universités de Genève, Ca’Foscari de Venise, St Joseph de Beyrouth.

David RIGOULET-ROZE

est docteur en Sciences politique, enseignant et chercheur, ainsi que consultant en relations internationales, spécialisé sur la région du Moyen-Orient et rédacteur en chef de la revue Orients Stratégiques.

Fatiha DAOUDI

est docteure en science politique, diplômée de l’Université de Grenoble Alpes.

Firouzeh NAHAVANDI

est Iranienne d’origine, titulaire d’un doctorat en sciences sociales de l’ULB et y est directrice du Centre d’Etudes de la coopération internationale et du développement.

Gilles KRAEMER

est docteur en sciences politiques, il travaille depuis quinze ans sur les médias en Méditerranée, il a été directeur du centre culturel franco allemand de Ramallah (Palestine), et dirige désormais les éditions Riveneuve (Paris)

Guillaume JOBIN

est diplômé d’HEC, président de l’Ecole supérieure de journalisme de Paris pour laquelle il a créé les établissements de Rabat, Alger et Tunis.

Habib KAZDAGHLI

est enseignant-chercheur en histoire contemporaine et doyen de la Faculté des Lettres de l’Université de la Manouba à Tunis.

Jamil BOUGMIZA

est chercheur en Marketing appliqué aux sciences politiques avec une expérience de 3 ans en coaching, il est également Fondateur et Directeur de l'agence LISTEN spécialisée en Marketing Politique.

Jean MARCOU

est professeur à Sciences Po Grenoble où il est du Master « Méditerranée-Moyen-Orient ». Il est aussi chercheur associé à l’Institut Français d’Etudes Anatoliennes (IFEA) d‘Istanbul. Ses travaux portent principalement sur la Turquie et l’Egypte contemporaines (régimes politiques, politiques étrangères).

Jean TURFAIT

est Professeur d’histoire en collège et lycée, passionné de spiritualité et de religions. Spécialiste de la Franc-Maconnerie.

Jean-Arnault DERENS

Agrégé d’histoire et journaliste, rédacteur en chef du Courrier des Balkans. Il collabore à de nombreuses publications : Le Monde Diplomatique, Etvdes, Politique internationale, Politique étrangère, etc...

Jean-Christophe LAMY

est producteur et réalisateur de documentaires TV, journaliste indépendant  pour la Commission Europénnne.

Jérôme HEURTAUX

Maître de conférences en science politique à l’Université Paris-Dauphine, Jérome Heurtaux est chercheur à l’IRISSO-UMR CNRS 7170 en détachement MAEE comme chercheur contractuel à l’IRMC.

Lambert BOUDIER

Directeur de Lambert and Partners, Lambert Boudier est producteur musical et manager de Jean-Louis Aubert. Il connait les arcanes du monde de la musique et le rapport aux artistes.

Manon-Nour TANNOUS

Docteur en relations internationales et chercheuse associée au Collège de France et au Centre Thucydide (Université Paris II), présidente du Cercle des Chercheurs sur le Moyen Orient ( CCMO), elle est spécialiste de la Syrie.

Mehdi LAZAR

est docteur en géographie, diplômé en géopolitique, histoire et relations internationales. Il a exercé des fonctions d’enseignement en France et aux Etats-Unis.

Meriem BEN LAMINE

est juriste spécialisée en droit international privé de la famille dans le monde arabe et experte en genre auprés d’ONG.

Mounir GAOUAR

est diplômé de l’école supérieure de commerce de Paris et titulaire d’un Doctorat d’économie à la Sorbonne, président de Coffega International et fondateur de l’Institut international du café Mustapha Gaouar.

Nicolas LASSABE

est chercheur en informatique. Après un doctorat en morphogenèse et évolution de créatures artificielles à l'IRIT (Toulouse) et un postDoc en robotique modulaire aux Etats-Unis, il est témoin au MIT du premier FabLab mondial.

Olivier DA LAGE

Olivier Da Lage est journaliste, rédacteur en chef à RFI, spécialiste des pays du Golfe et de l’Inde. Auteur de nombreux ouvrages de référence, il est par ailleurs vice-président de la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ).

Olivier DANINO

Olivier Danino est chercheur au sein de l’Institut Français d’Analyse Stratégique où ses travaux portent les conflits du Moyen-Orient, les mouvements jihadistes et les enjeux du cyberespace.

Patrick Lowie

est un écrivain, éditeur et metteur en scène belge, professeur et traducteur en langue italienne diplômé de l'Université de Sienne.

Philippe ROCHOT

est journaliste, diplômé de l’École supérieure de journalisme de Lille et lauréat du prix Albert Londres pour l’ensemble de ses reportages au Liban.

Pierre BERTHELOT

est Docteur de l’Université de Bordeaux III depuis Juin 2008 et enseignant-chercheur au CERMAM à l’Université Paris II-Panthéon Assas et à la Faculté libre de Droit, d’Economie et de Gestion de Paris.

Roger BERTOZZI

Normalien, il a une profonde connaissance et expérience dans les affaires publiques et les négociations multilatérales, en particulier dans les relations entre les institutions européennes et la diplomatie commerciale.

Rony BRAUMAN

est médecin, ancien président de MSF. Il est actuellement directeur d’études à la Fondation MSF et professeur à l’Université de Manchester.

Salam KAWAKIBI

est chercheur en sciences politiques et relations internationales.

Sébastien BOUSSOIS

docteur en sciences politiques, chercheur associé à l’ULB (Université libre de Bruxelles) et à l’Observatoire du monde arabe et de l'Afrique du Nord de l’UQAM (Université de Montréal-Québec).

Shaddad ATTILI

est ancien Ministre palestinien de l’eau et éminent spécialiste de la question des ressources en eau dans le triangle Jordanie-Israël-Palestine.

Thierry HARCOURT

est metteur en scène, élève au cours Florent. Il travaille à Europe 1, mais attiré par le cinéma, il s’oriente vers l’activité de régisseur. Le théâtre lui ouvre ensuite ses portes.

Thierry KELLNER

Docteur en relations internationales de l’IUHEI/Genève, il est chargé de cours au Département de science politique de l’ULB où il enseigne la politique étrangère chinoise.

Thomas PIERRET

est Senior Lecturer in Contemporary Islam à l'Université d'Edimbourg, Département d'études islamiques et moyen-orientales, où il a dirigé le Centre for the Advanced Study of the Arab World (CASAW) de 2014 à 2016.

Vincent LIEGEY

est chercheur interdisciplinaire. Co-auteur d’Un Projet de Décroissance (2013), il publie régulièrement des articles, des chroniques ou des interview et intervient sur la Décroissance dans différents types de conférences, de rencontres.

Le concept

ICH International Conferences Hub vous propose un large choix de conférenciers sur des sujets aussi larges dans les relations internationales et le monde contemporain que les grandes questions géopolitiques et historiques, les questions de développement durable, les grands débats économiques et financiers, les acteurs clés du changement dans le monde, et même la philosophie, la spiritualité, le développement personnel, la culture et les arts.

International Conference HUB

ICH-HUB vous propose, sous des formats adaptables (1 ou 2h), des conférences de qualité de professionnels, intellectuels, académiques, acteurs de la société civile, consultants divers, journalistes, institutionnels, acteurs culturels, éducatifs, et leaders d’opinion répartis entre le Maghreb et divers pays d’Europe (France, Belgique, Suisse,....).

Les conférenciers

ICH-HUB c’est donc un réseau d'une cinquantaine d’intervenants qui proposent leur talent, leur compétence, leur légitimité, pour participer à vos événements, soirées privées, séminaires, incentives, voyages et animer ainsi de façon originale débats et échanges pour vos clients, vos salariés, les membres de votre association.

Contactez-nous pour toute demande de devis

Vous êtes une institution politique économique ou culturelle ?
Une grande entreprise ? Une administration ?
Une organisation professionnelle ? Un centre culturel ?
Une agence de communication ? Un forum international ?
Une agence de voyage ?

Tarifs sur demande et sur mesure

Contactez-nous en cliquant ici

  • ICH-HUB
    service de conférenciers à la demande

    Docteur en sciences politiques
    , chercheur Moyen-Orient, consultant en stratégie politique et communication, Sébastien Boussois est collaborateur scientifique du REPI (Université Libre de Bruxelles) et de l'OMAN (UQAM Montréal). Rôdé aux conférences depuis plusieurs années devant tout publics, il est le directeur d'ICH-HUB.