Monde contemporain et géopolitique

INTERNATIONAL CONFERENCES HUB
Service de conférenciers à la demande

Rony BRAUMAN

est médecin, ancien président de MSF. Il est actuellement directeur d’études à la Fondation MSF et professeur à l’Université de Manchester.

Philippe ROCHOT

est journaliste, diplômé de l’École supérieure de journalisme de Lille et lauréat du prix Albert Londres pour l’ensemble de ses reportages au Liban.

Roger BERTOZZI

Normalien, il a une profonde connaissance et expérience dans les affaires publiques et les négociations multilatérales, en particulier dans les relations entre les institutions européennes et la diplomatie commerciale.

Jean-Arnault DERENS

Agrégé d’histoire et journaliste, rédacteur en chef du Courrier des Balkans. Il collabore à de nombreuses publications : Le Monde Diplomatique, Etvdes, Politique internationale, Politique étrangère, etc...

Thierry KELLNER

Docteur en relations internationales de l’IUHEI/Genève, il est chargé de cours au Département de science politique de l’ULB où il enseigne la politique étrangère chinoise.

Jérôme HEURTAUX

Maître de conférences en science politique à l’Université Paris-Dauphine, Jérome Heurtaux est chercheur à l’IRISSO-UMR CNRS 7170 en détachement MAEE comme chercheur contractuel à l’IRMC.

Olivier DA LAGE

Olivier Da Lage est journaliste, rédacteur en chef à RFI, spécialiste des pays du Golfe et de l’Inde. Auteur de nombreux ouvrages de référence, il est par ailleurs vice-président de la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ).

Christophe COTTERET

est réalisateur de documentaire, il vit et travaille dans différents pays arabes et africains. Il réalise trois documentaires.

Anne GIUDICELLI

est consultante et fondatrice de TERRORISC, structure de conseil opérationnelle sur les risques politico-sécuritaires et la cartographie d’acteurs & circuits décisionnels.

Sébastien BOUSSOIS

docteur en sciences politiques, chercheur associé à l’ULB (Université libre de Bruxelles) et à l’Observatoire du monde arabe et de l'Afrique du Nord de l’UQAM (Université de Montréal-Québec).

Le concept

ICH International Conferences Hub vous propose un large choix de conférenciers sur des sujets aussi larges dans les relations internationales et le monde contemporain que les grandes questions géopolitiques et historiques, les questions de développement durable, les grands débats économiques et financiers, les acteurs clés du changement dans le monde, et même la philosophie, la spiritualité, le développement personnel, la culture et les arts.

International Conference HUB

ICH-HUB vous propose, sous des formats adaptables (1 ou 2h), des conférences de qualité de professionnels, intellectuels, académiques, acteurs de la société civile, consultants divers, journalistes, institutionnels, acteurs culturels, éducatifs, et leaders d’opinion répartis entre le Maghreb et divers pays d’Europe (France, Belgique, Suisse,....).

Les conférenciers

ICH-HUB c’est donc un réseau d'une cinquantaine d’intervenants qui proposent leur talent, leur compétence, leur légitimité, pour participer à vos événements, soirées privées, séminaires, incentives, voyages et animer ainsi de façon originale débats et échanges pour vos clients, vos salariés, les membres de votre association.

Contactez-nous pour toute demande de devis

Vous êtes une institution politique économique ou culturelle ?
Une grande entreprise ? Une administration ?
Une organisation professionnelle ? Un centre culturel ?
Une agence de communication ? Un forum international ?
Une agence de voyage ?

Tarifs sur demande et sur mesure

Contactez-nous en cliquant ici

  • ICH-HUB
    service de conférenciers à la demande

    Docteur en sciences politiques
    , chercheur Moyen-Orient, consultant en stratégie politique et communication, Sébastien Boussois est collaborateur scientifique du REPI (Université Libre de Bruxelles) et de l'OMAN (UQAM Montréal). Rôdé aux conférences depuis plusieurs années devant tout publics, il est le directeur d'ICH-HUB.